CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SENIORS MASCULIN PROMOTION D'EXCELLENCE

Journée : 10

RDV 17h30 au PMU pour départ 17h45.

 

Résultat :

Cadets de Bretagne 22 25 HBCC

Belle victoire du HBCC dans un match engagé et face à une belle équipe des cadets de bretagne.

Le match démarrait dans les meilleures conditions pour le HBCC puisque la circulation de balle sur la première attaque était fluide avec une bonne recherche d’intervalles et conclue par une passe au pivot Jean-phi qui faisait mouche. La première défense était également très prometteuse : Agressive, avec beaucoup de solidarité, les cadets ne parvenaient pas à tirer.

Chacun ses 10 mn…

Les 2 attaques suivantes furent bien menées avec de la patience et des décalages mais 2 lobs successifs à la finition (Arnaud et André) ne permettaient pas de marquer. Cela n’était que partie remise et les attaques suivantes faisaient mouche. Les replis défensifs étaient également très bons et l’adversaire du HBCC ne pouvait pas profiter de son arme principale : la contre-attaque. Comme la défense était toujours exemplaire, le score enflait pour le HBCC (0-6 à la 10ième) qui venait de perdre Jean-Phi (réception sur une pied sur un pied adverse è cheville out).Les Cadets de Bretagne montraient qu’ils n’étaient pas une équipe au rabais et prenaient à son compte les 10 mn suivantes en débutant par un pénalty permettant d’enfin ouvrir la marque de leur coté. Cela les débloquaient et leurs permettaient d’infliger à Châteaubourg un 8-2 (8-8 à la 20ième)

Avantage HBCC à la mi-temps

Les 10 dernières minutes de la mi-temps allaient être déterminantes pour l’issue du match. Chateaubourg se remettait en ordre de marche avec cette défense qui était toujours aussi solidaire et agressive et avec cette attaque patiente en recherche de l’espace. C’était aux cadets de souffler un peu après leur retour au score (8-10). François marquait un magnifique but sur son aile gauche (demi-tour contact et but en lucarne opposée) permettant de passer à 3 buts d’avance (10-12). Les cadets avaient 1mn30 pour revenir à 2 buts mais l’équipe du HBCC toujours aussi exemplaire en défense récupérait la balle et concluait la mi-temps sur un contre-attaque (10-14).

Seconde mi-temps tout en gestion…

La 2ième mi-temps était sur le même rythme élevé que la première Chateaubourg prenait le large (12-18) grâce à un engagement et une débauche d’énergie toujours très importants. Sam après un tir complètement raté en contre-attaque faisait un retour supersonique jusqu’à ses 9 mètres pour annihiler l’attaque adverse !! Les cadets montraient qu’il ne fallait pas les enterrer en revenant au score (15-18 puis 18-20 mais Chateaubourg gérait sa fin de match pour l’emporter 22-25. Beau match avec une envie et un engagement très important du HBCC.


Participants

François Bodin
Jean-philippe Lebru
Jeremie Ravache
Jeremie Ravache
Regis Hany
Regis Hany
Vincent Houdot
Vincent Houdot

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.