sportsregions
Envie de participer ?
LITTRY - HBCC

 3ème tour CDF Dép. Mas.

Résultat :

Littry 20 19 HBCC

3ième tour de coupe de France. Déplacement à « Le Molay-Littry » pour rencontrer le HBC Littry. 2h de route, quitter la Bretagne, traverser la manche, pénétrer dans le calvados et c’est bon on est arrivé. Une petite pause dans le bar de la forêt, fief du HBCL… Arrivée à la salle, fraiche, mais au moins cela ne glisse pas. Echauffement sérieux et le match peut commencer.

Round d’observation au début de match. Les 2 équipes se cherchent en attaque et commencent tranquillement le match (0-0 au bout de 5mn) Pour le premier but, Dédé en arrière droit mystifie son vis-à-vis et se retrouve à 6 mètres pour marquer. Le HBCC prend le match par le bon bout. Même si en défense, tout n’est pas parfait, Sèb assure l’essentiel et en attaque, cela tourne bien d’un coté sur l’autre. La patience est de mise pour trouver l’espace et marquer. Chateaubourg augmente son avance tout doucement pour mener 6-10 à la 18ième. A partir de cet instant les castelbourgois ont stoppé les attaques… la patience était toujours là pour trouver l’espace mais le face à face avec le gardien était perdue avec beaucoup de tir à côté (pas moins de 4 ou 5 tirs à rebond qui lobent la barre transversale). C’est dommage, car Littry de son côté bénéficiait de 3 pénaltys et revenait au score juste avant la mi-temps (10-11).

La seconde mi-temps débutait avec un but d’entrée du HBCL qui revenait ainsi au score (11-11). Tout était à refaire et le public se réveillait pour accompagner son équipe jusqu’à la fin du match. Le HBCC optait pour une défense en prenant leur demi-centre en strict. C’est lui qui organisait tout le jeu de Littry. La défense de Chateaubourg était plutôt efficace mais en attaque, il y avait toujours ce problème d’efficacité. Du côté de Littry, cela finissait souvent sur les ailes Tout au long de cette mi-temps, c’était un chassé-croisé au niveau du score. Pas plus d’un but d’avance pour l’une ou l’autre. C’est cependant Littry qui était le plus souvent en tête d’autant plus que le HBCC n’arrivait pas à faire le break en attaque malgré de bonnes balles récupéré en défense. La fin du match était très tendue. Avec son public, Littry était très très solidaire en défense. Le HBCC ne trouvait plus l’ouverture et chaque attaque se terminait par un refus de jeu. A 20-19 et à 10 secondes de la fin, Chateaubourg avait la balle pour égaliser mais une mauvaise passe en direction de l’aile droite anéantissait les dernières chances de passer ce tour… dans une explosion de joie du public de Littry.

A ne pas concrétiser ses attaques, le HBCC ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. 10 buts en 18 mn puis seulement 9 buts en 42 mn!!!!

André Deguette
1 but sur 3 tirs
Carl Pelerin
1 but sur 2 tirs
Frédéric Morin
Frédéric Morin
0 but sur 2 tirs
Jeremie Ravache
Jeremie Ravache
7 buts sur 15 tirs
Jérémy Veron
Jérémy Veron
1 but sur 6 tirs

Participants

André Deguette
Carl Pelerin
Frédéric Morin
Frédéric Morin
Jeremie Ravache
Jeremie Ravache
Jérémy Veron
Jérémy Veron

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.