Se connecter
Passés
CPB4 - HBCC
15
déc.
2013
2013-12-15T16:00:00+0100
2013-12-15T17:30:00+0100

CPB4 - HBCC

Le 15 déc. 2013, de 16h à 17h30
Lieu : COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX, 3 RUE C GENIAUX , 35000 RENNES

Toute l'association

SENIORS MASCULIN PRE REGIONALE 

Journée : 8

 


Résultat :

CPB 26 25 HBCC

Quand un promu jouant le maintien se déplace chez le 1ier invaincu, on se dit que cela ne va pas être simple.  Quand on rajoute que Chateaubourg présente une équipe avec pas moins de 5 absents de son effectif de base (et notamment les arrières), on se dit que cela va être compliqué… Enfin, quand on ajoute que le HBCC se déplace avec seulement un remplacent (le coach Vincent) et que le CPB 4 dispose de 12 joueurs, on se dit que cela va être très très compliqué… Et pourtant…

Le HBCC démarre bien le match et mène 0-1 (Youpi, faut-il jouer la montre ??). Le CPB répond direct par un tir surpuissant à 9m en lucarne, le ton est donné, ce n’est pas des rigolos en face…

 L’attaque du HBCC est fluide et provoque des décalages pour l’aile gauche principalement. De coté de la défense, la solidarité est de mise et la défense agressive mais le CPB arrive à trouver l’ouverture.  Le HBCC mène encore 4-5 à la 10ième et éprouve le besoin de souffler. Les premières pertes de balles arrivent en attaque (certaines provoquées par l’arbitre un peu dépassé ce dimanche…) et le CPB en profite par de grandes contre-attaques aussi rapides que précises dans le tir. C’est donc logiquement qu’il prend l’avantage (13-7 à la 20ième) mais le HBCC ne baisse pas les bras et continue de marquer sur des attaques placées alors que le CPB ne répond qu’exclusivement par contre-attaques suite à des balles perdues (beaucoup de déchets dans la transmission vers le pivot notamment). La mi-temps survient sur un score plutôt flatteur de 15-12 vu les circonstances énoncées au départ mais pas illogique au vu de cette première mi-temps. Le HBCC défend bien ses chances avec une belle fluidité en attaque et une bonne agressivité en défense.

Le CPB quand à lui, sur de son jeu, est persuadé qu’il va prendre le large et a pour objectif de terminer avec un avantage de +10.

La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues pour le HBCC avec 3 magnifiques contre-attaques de François qui va juste perdre son souffle mais remettre les 2 équipes à égalité (15-15 à la 34ième). Le HBCC est toujours là et va même repasser devant (16-17 à la 38ième), pas pour longtemps puisque le CPB va reprendre le large et inscrire un 6-0 (22-17 à la 43ième). Mais Chateaubourg ne lâche rien et reste dans le match, le CPB va alors se mettre à douter en s’énervant et en précipitant ses actions en attaque (22-20 à la 48ième puis 23-23 à la 52ième). La fin de match est tendue. Le HBCC mène 24-25 à 3 mn du terme, un pénalty pour le CPB ramène les 2 équipes à égalité. Le HBCC échoue en attaque (le seul échec de François du match qui marque tout de même 9buts !) et le CPB négocie mal sa contre-attaque, Guillaume est en passe de récupérer la balle dans ses 9m mais un joueur du CPB fait faute (!)(non sifflée)(!), récupère le ballon et fait une passe décisive. 26-25… le HBCC bénéficie cependant d’un pénalty à 13 secondes de la fin mais le gardien adverse fait un exploit…

Au final c’est une déception pour le HBCC mais il n’a rien à se reprocher et a joué à fond !

  • Alexandre Marrec - 3/3
  • François Bodin - 9/10
  • Guillaume Touchais - 3/4
  • Ludovic Hocde Ludovic Hocde - 2/5
  • Mathieu Gastineau - 3/6
  • Regis Hany Regis Hany - 1/4

Participants


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires d'aujourd'hui et de demain

24 février

FACEBOOK

participation

pour envoyer vos photos ou vos informations, pour vos remarques, n'hesitez pas à envoyer un mail au webmaster