Envie de participer ?

SENIORS MASCULIN PRE REGIONALE

Journée : 14

Rendez-vous à 18h45

Résultat :

HBCC 24 27 Bain

Un match perdu, mais sans déshonneur.

Samedi soir, Chateaubourg affrontait Bain de Bretagne, équipe avant-dernière au classement mais victorieuse de la première confrontation. Le match commençait mal pour les noirs et blancs qui ne se montraient pas assez agressifs en défense (0-2). Puis Nico allait sonner la révolte en inscrivant plusieurs buts sur attaque placée ou sur penalty (6-6 à la 10ième). Le chassé-croisé (Bain prend l’avantage et Chateaubourg qui revient au nul) allait se poursuivre ainsi une grande partie de la mi-temps. Puis Bain allait commencer à rechigner et à quémander des fautes en mettant une grosse pression sur l'arbitre, bien secondé par son public. Alors que les castelbourgeois étaient dans le rythme (10-10 à la 22ième) et plutôt que de rester impassibles, ils cédaient à leur manège en répondant bêtement. Ainsi ils sortaient totalement du match pour répondre aux provocations. Les 2 mn pleuvaient pour les castelbourgeois (jusqu'à 3 sanctions simultanées donc se retrouver à seulement 3 joueurs sur le terrain). Pendant ce temps-là, les visiteurs creusaient un écart avant la pause (11-14).

Durant la pause Vincent appelait à plus de sérénité et à poser le jeu. Les conseils étaient appliqués dès le retour, et cela s'avérait payant (15-16 à la 36ième). Mais Chateaubourg n’arrivait à recoller au score qu’à la 46ième (21-21) et encore moins à passer devant. Avec un manque de lucidité dans le dernier geste pour Chateaubourg et avec un gardien qui se réveillait Bain allait finalement s'imposer 24-27.

Victoire logique pour Bain de Bretagne puisque Chateaubourg n’a jamais mené dans ce match et est tombé dans le piège d’une équipe de Bain légèrement provocatrice…

L.G.

André Deguette
2/4
Jeremie Ravache
Jeremie Ravache
5/6
Ludovic Hocde
Ludovic Hocde
2/2
Nicolas Cornet
7/11

Participants

André Deguette
Jeremie Ravache
Jeremie Ravache
Ludovic Hocde
Ludovic Hocde
Nicolas Cornet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.