sportsregions

infirmerie

13 messages

le 06 mai 2012 à 20:55

Je vais essayer de passer si je peux. Merci pour l'invitation. :)

le 02 mai 2012 à 20:32

Merci pour les infos. Il ne reste plus qu'à te souhaiter un bon rétablisssement... puisque maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Dernier match de la saison à domicile le vendredi 11 mai à 20h30. si tu veux passer, ça sera sympa.

le 01 mai 2012 à 09:09

Comme promis, des nouvelles suite à mon opération. Elle s'est très bien déroulée, le tout dans une ambiance d'usine (ou de cuisine !) avec marteau, burin et perceuse. J'avais oublié de préciser à l'anesthésiste mon super pouvoir de récupération rapide aux anesthésies, ce qui fait qu'au 3/4 de l'opération j'ai retrouvé l'usage de mes jambes et pas mal de sensations (pas de douleur, plutôt des picotements). On ne m'a pas cru au premier abord jusqu'à ce que je soulève ma jambe gauche pour démonstration - après un petit moment de panique, j'ai eu le droit à un coup de masque et l'opération a pu se finir tranquillement. Une sortie de salle impeccable donc et je suis arrivé en salle de réveil en pleine possession de mes moyens, ce qui m'a permis d'accéder à la réserve secrète de Paris Match des infirmières en attendant que le service d'orthopédie prenne le relais. Seulement j'ai moyennement apprécié la nouvelle dose d'anti-douleurs administrée (ou alors un rejet de Paris Match ?) et j'ai fait un magnifique malaise dans la salle ce qui m'a voulu d'y rester un peu plus longtemps que prévu. Dernier coup du sort, la miction m'était impossible arrivé dans ma chambre malgré une vessie archi pleine. C'est alors que l'infirmière qui s'occupait de moi, très sympathique au demeurant, m'a fait comprendre que si ça ne sortait pas tout seul, je serai sondé. J'ai donc pris mon courage à deux mains (notez le jeu de mots) et j'ai tenté toute la nuit en alternant avec des malaises : c'était génial vous vous en doutez. Heureusement à force de volonté et au fil des heures, la purge est passée des gouttes à gouttes au torrent déchaîné et tout est rentré dans l'ordre. Le reste est moins drôle : immobilisé sur le lit je n'ai pas fait des choses hyper drôles à vous raconter, par contre le jour de la sortie, je me suis vidé d'une grosse poche de sang ce qui m'a valu tout le service en moins d'une minute dans ma chambre. Ca m'a fait bizarre sur le coup (tiens c'est quoi le truc rouge qui coule là ?) mais j'ai eu le plaisir de revoir en live une partie d'un bon épisode d'Urgences, ce malgré la déception d'avoir loupé une photo géniale à vous faire partager. Dans tous les cas, je suis maintenant sur la voie de la guérison après des derniers mois un peu galère (la marche passait moyennement mais le vélo et la piscine ne posaient aucun soucis). Je devrais sûrement revenir aux entraînements en fin de saison prochaine - ça fait loin mais le moral est là. Je suis vos exploits via la site et je dois dire que je suis impressionné par vos derniers résultats, continuez comme ça ! --Nicolas

le 10 novembre 2011 à 17:55

bon courage et bon rétablissement à toi nico.. on ce croise au gymnase de toute maniére !! jerem

le 10 novembre 2011 à 15:53

Il fallait lire "un ligament croisé rompu" !

le 10 novembre 2011 à 15:47

Je viens de passer mon IRM, deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La mauvaise c'est le genou est très abîmé : outre la rotule et les ligaments périphériques, j'ai un tendon croisé rompu, un ménisque esquinté et l'os a pas mal morflé visiblement (fémur ou tibia, je n'ai pas trop compris). La bonne c'est que je ne devrais pas pouvoir marcher à cause de la douleur, mais que ça me fait simplement 'mal sans plus'. Le hand c'est mort pour un petit temps je crois. :'(

le 20 octobre 2011 à 15:57

Mon IRM a été décalée à Novembre ... je n'ai plus qu'à attendre. Je suis passé à la médecine du sport ce matin, j'ai pu être examiné un peu plus intensément étant que l'oedème a pas mal dégonflé. D'après le médecin, les ligaments n'auraient finalement rien (ouf) ni le ménisque (reouf) mais je souffrirai d'une subluxation de la rotule. En attendant l'IRM donc, je vais passer des radios pour vérifier des cartilages et j'ai des inflammatoires costauds pour soulager la zone. Si c'est confirmé, c'est très positif, dans le sens où avec la rééducation et de la musculation je devrais reprendre sans trop de soucis.

le 18 octobre 2011 à 11:21

des news de l'IRM? et tes scores? tu as fini les derniers niveaux?

le 08 octobre 2011 à 06:11

tu peux essayer " IHF handball challenge" sur PC, tu nous diras s'il est bien. Bon courage.
Jeremie Ravache

Jeremie Ravache le 07 octobre 2011 à 21:03

bon courage pour tes high-scores et surtout rétablis toi bien... on se revoit à la table alors a+ Jérémie
Envie de participer ?